Biographie Michael Rosenbaum

Pour nous contacter :

Rode_romain@voila.fr

Page d'accueil | Tout sur la série  | En bref | Galeries photos | Résumés des épisodes | Calendrier | Liens avec le site | Questionnaire pour répondre au mieux à vos attentes!

MICHAEL ROSENBAUM

Michael Owen Rosenbaum est né le 11 juillet 1972 à Oceanside, dans le quartier de Long Island à New York, mais il passe son enfance à Newburgh dans l'Indiana. Il a un petit frère prénommé Daniel, un

demi-frère et une demi-sœur plus âgés que lui. Sportif et extraverti, il fait le bonheur de ses parents. A son entrée au collège, il se découvre une passion pour la comédie. Dès lors, il partage son temps entre les parties de hockey et les diverses pièces scolaires dans lesquelles il ne manque pas de s'illustrer. Il finit par suivre des études d'art dramatique et de communication à la Western Kentucky University. Après avoir reçu son diplôme (avec mention), il part tenter sa chance à New York. Sa carrière de comédien il la débute sur les planches du théâtre pour une cession qui durera un été complet, puis il enchaînera ensuite avec quelques autres pièces. En 1997, il se retrouve à la télévision pour le rôle régulier de Jonathan Summers dans un sitcom de Tom Arnold, "The Tom Show" et il apparaît dans le film de Clint Eastwood "Minuit dans le jardin du bien et du mal". Une expérience qui l'aura marqué. Il tournera encore dans deux autres films de moindre importance avant d'obtenir un rôle dans le populaire "Urban Legend" avec Joshua Jackson et Alicia Witt. Son sens du comique lui permettra de décrocher en 1999, l'un des rôles principaux du sitcom "Zoe, Duncan, Jack & Jane. Il nouera d'ailleurs à cette occasion une solide amitié avec les autres acteurs de la série, Azura Skye et David Moscow. Malheureusement, l'aventure ne durera que le temps de deux saisons et il décide alors de s'installer à Los Angeles. Pour l'an 2000, il tourne dans le film "Eyeball Eddie". L'année suivante promet d'être chargée, avec quantité de propositions. Il l'entame par le doublage de la série "The Zera Project". Aprés une apparition aux côtés de Keanu Reeves et de Charlize Theron dans "Sweet November", il est retenu pour le casting d'un nouveau projet de la Warner: "Smallville". Il y jouera le rôle très convoité de Lex Luthor, l'ennemi héréditaire de Superman. Visiblement abonné à l'univers des super-héros, il accepte aussi de doubler le personnage de Flash dans le dessin animé "Justice League". Acclamé pour son interprétation de Luthor, tant par le public que par la critique, Michael est actuellement l'un des jeunes acteurs les plus en vue d'Hollywood. Véritable touche-à-tout, il joue de la guitare, est amateur de littérature et de cinéma, pratique le hockey sur glace dans une ligue amateur (c'est un grand fan des Rangers de New York), joue au golf et rêve constamment de nouveaux challenges. Malgré le tournage de "Smallville" qui l'oblige à faire des allers-retours entre Vancouver et Los Angeles, il aura trouvé le temps d'apparaître aux côtés de Queen Latifah et Steve Martin dans la comédie "Bringing Down the House".