Planète Krypton

Pour nous contacter :

Rode_romain@voila.fr

Page d'accueil | Tout sur la série  | En bref | Galeries photos | Résumés des épisodes | Calendrier | Liens avec le site | Questionnaire pour répondre au mieux à vos attentes!

La planète Krypton



Krypton vient du latin kryptos qui signifie " caché ".

Saviez-vous que ce terme ne désigne pas seulement la planète d'où est originaire Superman, mais c'est aussi et surtout un des gaz les plus rares dans l'atmosphère terrestre.

Parfaitement Incolore et inodore ! Ce gaz n'est pas toxique, mais il peut conduire à l'asphyxie en privant l'organisme d'oxygène.

Sur notre bonne vieille planète Terre, on se sert notamment du krypton dans le flash utilisé pour la photographie à grande vitesse.

Mais pour notre cher Clark Kent, Krypton est une planète semblable à la Terre, bien que les habitants soient un peu plus avancés que les êtres humains. Elle se trouve dans un système solaire composé de sept planètes tournant autour d'une étoile rouge appelé " Rao ". Krypton n'est ni trop près, ni trop loin de son soleil rouge, ce qui favorise le développement de la vie.

A cause des pressions internes de son noyau, la planète s'est désintégrée. Elle a disparu, laissant place à un nuage de poussières radioactives.

Cependant, le scientifique Jor-El avait prédit l'explosion de sa planète. Et pour sauver leur fils Kal-El, lui et sa femme Lara, décidèrent de construire un vaisseau spatial. Ils envoyèrent donc leur fils sur la planète Terre juste avant l'implosion.

Lorsque celui-ci arriva sur la planète bleue, il avait déjà 3 ans, (décalage horaire oblige !). Il fut trouvé et adopté par un couple de fermiers, les Kent.



La suite de l'histoire vous la connaissez déjà…


Lilas ROUIBAH